On vous l'a annoncé cet été, THQ abandonne inSANE, le jeu de Guillermo Del Toro. Une triste nouvelle puisque l'éditeur a préféré rendre les droits au réalisateur, sans doute à cause de problèmes financiers de plus en plus importants au sein de la firme.

Mais pour autant nous apprenons que le jeu d'horreur Lovecraftien n'est pas annulé puisque Del Toro a lui-même déclaré, au Comic Con de New York ce week-end, et à nos confrères de Kotaku, qu'il recherche activement des partenaires pour remettre le projet en branle. Le directeur du Labyrinthe de Pan a même déclaré qu'il aimerait convaincre VALVe, l'un de ses développeurs préférés. 

Si un projet ne fonctionne pas d'une certaine manière, je poursuis mon but d'une autre façon... si j'en ai la propriété et le contrôle. (...) Je n'abandonne pas inSANE, c'est vraiment beau, cette création de l'environnement, donc nous allons poursuivre.

inSANE a donc encore une chance de voir le jour et espérons que ce soit pour le plus grand plaisir des amateurs de plaisirs nocturnes et terrifiants. On vous tiens au jus.