Alors que les consoles Next-Gen sont dans tous les esprits, Microsoft semble enclin à changer ses habitudes. En effet, d'après The Verge, Microsoft pourrait abandonner ses fameux points Microsoft au détriment d'une monnaie qui parle la tout le monde, soit les Dollars et les Euros par exemple. Ce changement majeur aurait été détecté dans la version quasi-définitive de Windows 8, le prochain OS de la firme de Redmond.

Nous avions déjà entendu ce bruit de couloir au début de l'année (Microsoft abandonne les points du Xbox Live ?) et cela n'aurait rien d'étonnant puisque la firme américaine chercherait alors à uniformiser ses pratiques sur toutes ses plates-formes de téléchargement, Zune, Windows Phone et sur le Live évidemment.

Sachant que Windows 8 doit débarquer fin octobre sur le marché et que le Live profite généralement d'une mise à jour à l'automne, tout concorderait pour que ce changement soit effectif dans les prochaines semaines.

Nous attendrons la confirmation de Microsoft avant d'en avoir la certitude mais si tel est le cas, nous ne devrions plus avoir besoin de débloquer plus de deniers que nécessaire avec les points Microsoft. Voilà qui n'est pas pour me déplaire. Et vous qu'en pensez-vous ?