C'est désormais officiel, il y a plus de pandas en Azeroth que sur Terre. Blizzard vient de communiquer les premiers chiffres pour Mists of Pandaria.

Après une semaine de disponibilité, ce sont donc 2,7 millions de jeux qui ont trouvé preneur, ce chiffre comprend les ventes physiques et dématérialisées. Il s'agit d'un excellent score qu'il faut tout de même relativiser. En effet, souvenez-vous de Cataclysm qui s'était écoulé à plus de 3,3 millions d'exemplaires en seulement 24h (voir : WoW Cataclysm pulvérise tous les records !). De plus, il ne faut pas oublier que Mists of Pandaria n'est pas encore disponible en Chine, les chiffres devraient donc augmenter en conséquence dans les jours qui viennent.

D'autre part, le nombre d'abonnés sur WoW a augmenté, comme on s'y attendait, il repasse au dessus des 10 millions d'abonnés. C'est un effet logique pour la sortie d'une nouvelle extension, il faudra attendre quelques mois pour voir si le nombre de souscriptions retombe. Quoi qu'il en soit, il semble que l'extension soit bien accueillie contrairement à ce que l'on pouvait entendre ici et là, certains n'hésitent même pas à affirmer qu'il s'agit de la meilleure extension de World of Warcraft.