En quelques années, il aura su s'imposer comme l'une des figures de proue du jeu vidéo contemporain. Cliff Bleszinski annonce aujourd'hui son départ d'Epic Games.

Jusqu'à présent design director d'Epic, CliffyB comme on le surnomme avait activement participé à la création de la saga Gears of War, au point d'en devenir son reflet médiatique. Mais au-delà de ce titre phare, n'oublions pas que l'homme oeuvrait depuis 20 ans chez le développeur américain et avait considérablement contribué à la série Unreal par le passé.

Je fais ça depuis que je suis ado, et en dehors de mon année sabbatique de l'année dernière, ce fut du non-stop. J'ai littéralement grandi avec l'industrie comme Mike (Capps, président d'Epic Games) aime le dire. Et maintenant que je suis un homme mûr, c'est l'heure de prendre une pause bien méritée.

Tantôt adulé, tantôt haï, l'homme ne laissait pas indifférent et l'on a hâte de connaître la teneur de ses nouveaux projets. On le sait proche de Jade Raymond ou encore de Hideo Kojima. S'agit-il de possible pistes ou Cliff souhaite-t-il vraiment privilégier sa vie personnelle pour le moment ?

En attendant d'y voir plus clair, vous pourrez retrouver Cliffy sur son Twitter où il se montre généralement des plus locaces... à défaut d'avoir abandonné les Locustes. Désolé.