Les têtes pensantes de Microsoft prennent visiblement les souscripteurs du programme Xbox Live Rewards pour des mendiants, puisque dans leur grande miséricorde (ahah !), ces derniers seront désormais récompensés pour leur fidélité à la marque, qui se traduit dans les faits par un Gamerscore élevé. 

En clair, plus vous jouez du côté de Microsoft, plus vous accumulez les succès. Alors, comment comptent-ils vous remercier ? Instant gag : 

  • Le niveau Contender : entre 3000 G et 9999 G = un cadeau "spécial" lors de votre anniversaire (très probablement un objet tiep d'avatar)
  • Le niveau Champion : entre 10 000 G et 19 999 G = un cadeau "spécial" lors de votre anniversaire + 1% de rétribution en MSP pour chaque achat passé sur le Xbox Live
  • Le niveau Legend : entre 20 000 G et plus = un cadeau "spécial" lors de votre anniversaire + 2% de rétribution en MSP pour chaque achat passé sur le Xbox Live

Opérons donc un rapide calcul. J'ai pour le moment un Gamerscore qui s'élève au très honorable chiffre de 69284 G. Si je désire me faire offrir un jeu qui coûte 1200 MSP (15 euros), je devrais donc débourser la bagatelle de... 60 000 MSP (750 euros) ! En effet, très intéressant. Et pendant ce temps là, les abonnés du PlayStation Plus reçoivent des Red Dead Redemption en "location" gratuite.

Certains diront que c'est mieux que rien... quand d'autres objecteront que c'est du foutage de gueule. Choisissez votre camp, pour ma part, c'est déjà fait.