>
>
Un hacker met Kinect au service de sa mère malade

Un hacker met Kinect au service de sa mère malade

La belle histoire
Par Jérémy Paquereau - publié le

Il y a des jours comme ça où l'on se rend compte que la technologie peut aller bien plus loin que le simple gadget, et permettre à certaines personnes de vraiment améliorer leur vie, aussi difficile soit-elle.

C'est en tout cas ce que Chad Ruble nous prouve, en utilisant la technologie de la caméra Kinect de la Xbox 360 pour aider sa mère atteinte d'aphasie (difficulté ou impossibilité de s'exprimer et de comprendre un langage) et d'hémiplégie (paralysie partielle ou totale d'une partie du corps d'un seul coté) suite à un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) il y a de cela 12 ans.

En effet, le développeur a couplé la technologie de reconnaissance de mouvements de Microsoft à une interface composée de divers smileys pour que sa mère puisse envoyer des messages pré-rédigés afin de transmettre ses émotions du moment. Il s'agit là de quelques chose de très simple et qui pourtant risque de changer la vie de cette dame qui semble d'ailleurs ravie du résultat si l'on en juge par la vidéo diffusée par son fils pour attirer l'attention du public et le sensibiliser au sujet de l'aphasie.

Une belle histoire donc, qui, espérons-le, donnera des idées à d'autres.

-via-

La rédaction vous recommande

Top ventes

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)