Nous vous en parlions en arvil dernier, Anuman fêtait ses douze ans d'existence. A cette occasion l'éditeur français a lancé un concours afin de financer et d'éditer le développement d'un jeu vidéo "amateur" à hauteur de 120.000 euros (Anuman offre 120.000€ pour un projet de jeu vidéo).

Quelques mois plus tard, trois projets ont été sélectionnés parmi la centaine qui ont été proposés à l'éditeur. Alain Milly, Directeur Général d'Anuman Interactive / Microïds, explique comment s'est déroulée la sélection :

Nous sommes très content de voir que la production française de jeux vidéo est encore très dynamique et que de nombreux petits studios continuent de développer des projets innovants, basés sur d'excellentes idées. Nous avons reçu beaucoup de projets, dont plus d'une quinzaine sont vraiment intéressants et peuvent être concrétisés. Cependant, dans le cadre du projet de financement, nous avons dû faire un choix et nous avons sélectionné trois projets, qui nous ont véritablement conquis. Nous allons rencontrer les développeurs très rapidement et déterminer le projet gagnant.

Les trois projets finalistes seront développés sur PC, Mac, iOS et Androïds. L'un est un jeu d'aventure qui se déroule dans un univers mélangeant Steam Punk, Urban Fantasy et Dark Fantasy, un autre est un jeu de plate-forme amusant et accessible alors que le dernier se présente sous la forme d'un enquête qui se déroule au début du XXième siècle à Paris.

Précisons que parmi les 15 projets sélectionnés initialement, certains méritent vraiment le détour et que l'éditeur pourrait prendre contact avec les développeurs de certains d'entre eux. Peut-être pour une collaboration future ?

Rendez-vous très bientôt pour savoir quel projet sera celui qui sera sélectionné par Anuman !