Après un peu moins d'un an de disponibilité au Japon et seulement quelques mois pour l'Europe, nous apprenons aujourd'hui que la PS Vita aurait été piratée.

En effet, le hacker Yifan Lu aurait découvert une faille utilisateur dans le système de la console, et recherche maintenant des développeurs pour l'aider dans son "projet", l'UVLoader (Usermode Vita Loader) qui permettrait de lancer des homebrews sur PS Vita. 

Si vous ne savez pas ce qu'est un homebrew, sachez qu'il s'agit d'un logiciel développé par des indépendants et permettant de lancer un peu tout et n'importe quoi sur la console. On peut notamment imaginer l'arrivée prochaine d'émulateurs qui profiteraient de toute la puissance de la machine.

Concernant le piratage à proprement parler, qui permettrait de lancer des jeux téléchargés, sachez qu'il n'est pas vraiment d'actualité. En effet, la faille exploitée ici est du côté utilisateur et ne permet donc pas une telle chose.

Quoiqu'il en soit, alors que personne n'en parle et que tout semble tranquille, il ne fait aucun doute que de nombreux hackers travaillent d'arrache-pied pour mettre à mal la sécurité de la machine. Il se dit cependant que la PS Vita est très bien sécurisée et qu'elle ne devrait pas être totalement piratée avant un petit bout de temps.

-Via-