Alors qu'OnLive survit et évolue au travers d'une procédure juridique qui laissera sur le carreau une bonne partie de ses employés, tout en laissant à la tête de la nouvelle société le patron de l'ancienne, Steve Perlman, Microsoft lance une invitation claire à tous ceux qui faisaient partie de cette aventure pionnière du CloudGaming mais ne pourront la continuer comme prévu.

En effet, le géant organise un "Interactive Entertainment Business & OnLive Mixer" aujourd'hui même sur son campus de la Silicon Valley. Les détails de l'annonce de l'événement sont clairs :

Vous êtes passionné par le futur du divertissement ?
Vous souhaitez apporter votre aide pour amener les prochaines innovations majeures en ligne à l'industrie du divertissement ?
Vous êtes prêts pour le défi qu'est rejoindre le futur du divertissement chez Microsoft ?
Nous sommes impatients de parler aux personnes et aux équipes affectées par la transition d'OnLive. Avec le succès époustouflant de Xbox/Kinect et la croissance accélérée de ce secteur d'affaires, nous cherchons à recruter des personnalités clefs qui veulent avoir un impact réel dans la création de nouveaux produits et services d'avant-garde.

Ce "mixer" se tiendra donc ce soir heure américaine (cette nuit chez nous). Entre l'annonce du rachat de Gaikai par Sony, l'accélération de l'adoption d'autres services tels que G-Cluster ou PlayCast par d'autres acteurs, les télé connectées et j'en passe, cette volonté claire de Microsoft de renforcer ses équipes par le recrutement des anciens d'OnLive témoigne sans doute des avancées prochaines du géant en la matière... Le dématérialisé total serait-il plus proche encore de nous qu'on ne le soupçonne ?

-Via-