Au coeur du débat sur l'avenir du jeu vidéo, le Free-to-Play ne cesse de se développer. Poule aux oeufs d'or pour certains, miroir aux alouettes pour d'autres...

Intéressant néanmoins de noter que de plus en plus d'acteurs non traditionnels du jeu vidéo se penchent actuellement sur la question. Comme le rapporte LesEchos, le dernier en date n'est autre que TF1 via son site MyTF1. En pleine crise d'audience, le groupe tente ainsi de diversifier son offre et ses sources de revenus. L'objectif serait de se constituer un catalogue de près de 200 jeux free-to-play via un partenariat avec la chaîne allemande ProSiebenSat 1. Une formule qui a d'ores et déjà fait chez ses preuves chez France Télévisions.

Bien évidemment, le catalogue s'annonce majoritairement à destination d'un public occasionnel, mais TF1 souhaiterait réaliser le lancement d'un grand jeu chaque trimestre. DC Universe Online est ainsi proposé depuis la semaine dernière. MyTF1 espère que 10% des joueurs passeront par la suite à la caisse via des achats in-game.

Maintenant que la première chaîne généraliste nationale commence visiblement à comprendre l'importance du jeu vidéo dans notre société, du moins d'un point de vue économique, reste une question : à quand une émission récurrente sur le sujet ?