>
>
Project Discovery sur PS Vita refait surface

Project Discovery sur PS Vita refait surface

Créer en s'amusant ?
Par Peav' - publié le

Project Discovery, une mystérieuse production du studio nippon Kadokawa Games destinée à la PS Vita, sort enfin de sa torpeur dans les pages du dernier Famitsu

Pas vraiment un jeu, ni une simple application, Project Discovery est une proposition ludique hybride et collaborative, conçue dans l'optique de rassembler plusieurs éléments artistiques disparates (du scénario, des personnages, des voix, de la musique etc.) générés par ses utilisateurs, afin d'accoucher d'une visual novel, sorte de roman visuel, qui sera par la suite disponible... sur le PlayStation Store !

En outre, le studio et Sony précisent que Project Discovery utilisera un nouveau moteur développé à cet effet, intitulé le Discovery Engine, tandis que les créations seront soumises, du moins dans un premier temps, à l'appréciation d'un jury de professionnels.

Une initiative sympathique et originale donc, qui chatouillera les âmes créatives des plus aguerris, alors que les premiers travaux sélectionnés seront dévoilés au Printemps prochain. Reste à savoir désormais si Project Discovery sortira du Japon, ce qui semble à première vue, peu probable. On vous tient au courant.

-Via-

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)