Blizzard a reconnu récemment que Diablo III avait du mal à occuper ses joueurs de niveau maximum, le sacro-saint 60 (Blizzard admet que Diablo III manque de contenu à haut niveau). C'est pourquoi les développeurs en charge du projet planchent sur des contenus inédits afin de sustenter leurs clients.

Prévue pour la fin du mois, la mise à jour 1.0.4 sera une des plus importantes de Diablo III et introduira un tout nouveau système, le Parangon. Son but est de faciliter la vie des joueurs de niveaux soixante :

Lorsque vous arrivez au niveau maximum, toute l'expérience récupérée ensuite permet de monter les niveaux Parangon. Il y en a 100. A chaque niveau Parangon atteint, l'avatar augmente certaines statistiques : l'intelligence, la force, la dextérité et la vitalité, comme avec les niveaux "normaux".

Mais le plus important est l'augmentation de 3% de découverte d'objets magiques et de découverte d'or. L'idée à terme est de remplacer l'équipement qui augmentait le pourcentage de découverte des objets magiques par de l'équipement avec des statistiques plus utiles au combat, tout en augmentant encore et toujours ses chances de gagner des objets magiques intéressants lors des parties. Le pourcentage maximal de découverte d'objets magiques sera plafonné à 300%, une fois le niveau 100 de Paragon atteint.

Notez que la vaillance des Nephalem pourra désormais atteindre les 375%.

Si vous voulez tous les détails, sachez que tout est expliqué, précisé et détaillé sur le site officiel de Diablo III. Et notez que nous vous proposerons prochainement une interview de Blizzard sur le patch 1.0.4 de Diablo III. De quoi vous faire patienter jusqu'à la sortie de cette mise à jour prévue pour la fin du mois d'août (on parle d'une mise à disposition entre demain et après demain).