La politique de DLC à laquelle nous mange certains éditeurs ces derniers temps est difficile à avaler. On pourrait résumer ainsi : pour avoir un jeu complet, il faut acheter du contenu supplémentaire, voir une édition collector de luxe, et même plusieurs dans certains cas puisque les offres dépendent du support ou du lieu d'achat. Bref, s'il s'agit peut-être d'un bonheur pour ceux qui ne regardent pas à la dépense, c'est un véritable casse-tête pour les autres... 

Et puisque Nintendo entre désormais dans la danse avec les DLC destinés à New Super Mario Bros. 2, Satoru Iwata, le président de la firme, s'explique sur le sujet dans une interview accordée à Kotaku :  

Nintendo a déterminé une politique d'entreprise et ce n'est pas de créer un jeu complet et de dire ensuite : gardons cela pour les DLC. Ce n'est pas notre plan. Nous ne ferons pas cela. C'est un exemple extrême mais je pense que certains types de jeux ne vous donnent que le minimum - le coeur du jeu - et tout ce qu'il y a autour n'est que du contenu dématérialisé. Mais si vous faites cela, je pense que les clients ne seront pas motivés pour aller acheter le titre de base.

Il rajoute :

Nous ne pouvons pas, et ne devons pas, demander à nos clients de souffrir d'une situation dans laquelle ils doivent payer de manière excessive. Faire quelque chose de la sorte pourrait être bon pour les profits à court terme, mais ne profitera pas à notre politique de développement à moyen et long termes. 

Alors, êtes vous rassurés ou faut-il que Reggie monte au créneau lui aussi "to kick some ass" ?