Steam est le leader du téléchargement légal de jeux sur PC et Mac directement via l'Internet, c'est désormais établi malgré une certaine concurrence, dont notamment Origin, la plate-forme d'Electronic Arts. Sans doute afin de continuer à assoir sa domination sur le monde numérique, VALVe vient d'annoncer que dès septembre prochain des logiciels qui n'ont aucun rapport avec le jeu vidéo seront disponibles sur Steam. Car d'après Mark Richardson, le porte-parole de VALVe :

Les 40 millions de joueurs qui utilisent Steam sont intéressés par autre chose que des jeux vidéo. Ils ont déclaré vouloir plus de logiciels sur Steam donc cette extension est une réponse à ces demandes.

Un peu à la manière d'Apple avec son Apple Store ces logiciels se placeront sur le terrain de la productivité. La plupart profiteront d'ailleurs des avantage de Steam, à savoir une installation facile, des mises à jour automatiques et la possibilité de sauvegarder facilement grâce à Steam Cloud.

Voilà qui devrait ravir les clients autant que les développeurs indépendants qui auront bien entendu la possibilité de soumettre leurs créations à VALVe.

C'est à partir du 5 septembre prochain que ce nouveau service sera mis en place sur Steam.