Après le succès de l'atypique Dear Esther, thechineseroom s'attelle à un nouveau jeu, Everybody's Gone to the Rapture, dont la sortie est calée à l'été 2013 sur PC.

Suite spirituelle à Dear Esther, ce nouveau titre devrait proposer un défi intéressant aux joueurs : explorer un environnement ouvert (et plutôt grand, il faudrait vingt minutes pour parcourir le paisible village des Midlands de l'Ouest anglais imaginé pour le jeu), en vue à la première personne, afin de découvrir et peut-être changer la destinée de six "personnages", ceux-ci étant "des sortes de traces mnésiques des personnes qui ont pu être dans ce village auparavant", comme l'explique Dan Pinchbeck, le directeur créatif du titre attendu l'an prochain.

Plus interactif que Dear Esther, avec la possibilité par exemple de pouvoir manipuler des objets, d'ouvrir et de fermer des portes, Everybody's Gone to the Rapture, avec son concept qui s'inspire de la SF britannique des années 60-70, devra aussi être complété en une heure, la durée maximale allouée pour une partie. Ainsi, le titre est pensé pour être rejoué de nombreuses fois, afin que le joueur revienne sur ce qu'il aurait pu manquer.

Enfin, alors que Dear Esther tournait sur Source, un moteur aujourd'hui limité, Everybody's Gone to the Rapture est développé avec le CryEngine 3, de quoi livrer une aventure visuellement impressionnante.

-Via-