Après avoir réalisé un éblouissant E3 2012, l'éditeur français Ubisoft vient de publier d'excellents résultats au premier trimestre de son exercice 2012/2013 clos le 30 juin. Son chiffre d'affaires atteint ainsi les 131 millions d'euros en hausse de 27,2% sur un an, et supérieur aux prévisions de 115 millions d'euros escomptés.

Une croissance soutenue par les bons résultats de Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier et la dynamique du segment online en hausse de 112% à 27 millions d'euros. Merci Trials Evolution. Yves Guillemot, président directeur général du groupe de déclarer : 

Avec 335 nominations et plus de 160 prix remportés lors du dernier E3, Ubisoft tire profit de sa stratégie engagée sur le segment des jeux pour joueurs passionnés et confirme ainsi son retour en force dans cette catégorie. Assassin's Creed 3 a été de nombreuses fois élu Game of the Show, Far Cry 3 et Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist ont marqué les esprits et nos deux nouvelles marques Watch Dogs et ZombiU ont enflammé les réseaux sociaux. Sur le segment Grand Public, Just Dance 4, avec une playliste forte des meilleures chansons de l'année, s'annonce à nouveau comme un hit majeur. La réussite de cet E3 combinée à la solide dynamique de nos jeux Online nous confortent ainsi dans nos objectifs annuels. A moyen terme, notre ambition est d'exploiter l'arrivée de la nouvelle génération de consoles et la montée en puissance du segment Free-to-Play, deux opportunités majeures de croissance et d'amélioration de la rentabilité. Notre capacité à créer des marques à succès et du contenu de grande qualité, alliée à nos progrès continus sur le modèle de micro-paiements, sur le multi-écrans et sur le développement de Uplay - notre plateforme de services et de distribution en ligne forte aujourd'hui de 35 millions de membres - nous positionnent idéalement pour tirer profit de ces deux opportunités.

Des résultats salués aujourd'hui par la bourse de Paris où l'action Ubisoft est actuellement en hausse de plus de 5% à 5,460€... très loin tout de même de ses records d'il y a plusieurs années.