>
>
Et si Activision-Blizzard s'auto-rachetait ?

Et si Activision-Blizzard s'auto-rachetait ?

Tout seul, comme un grand
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Vous n'êtes pas sans savoir que les rumeurs vont bon train au sujet de l'hypothétique vente d'Activision-Blizzard (voir : Activision Blizzard : trop gros pour être vendu ?). Le nom de plusieurs acheteurs potentiels ont déjà fait le tour du net, avec en tête de file Microsoft (voir : Vente Activision-Blizzard : Microsoft, Time Warner et Tencent sur les rangs).

Mais ce que personne n'avait jusqu'à présent envisagé, c'est qu'Activision-Blizzard pourrait peut être tout simplement racheter les parts de Vivendi, ce qui leur permettrait alors de retrouver une certaine autonomie. C'est en tout cas une éventualité que soulève le Wall Street Journal, bien que cette possibilité ne soit pas une priorité pour Vivendi, loin de là.

On peut même pousser la réflexion plus loin, vue que la vente totale d'Activision-Blizzard représente une somme astronomique (environ 8,1 milliards de dollars), pourquoi ne pas tout revendre séparément ? Et si Blizzard et Activision redevenaient des sociétés indépendantes ? Cela serait peut être une chose intéressante, notamment pour Blizzard, qui, on le sait, n'aime pas vraiment devoir rendre des comptes tous les trimestres lors des traditionnelles conférences de comptes-rendus financiers.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)