Nos confrères outre-Manche d'IGN ont eu l'occasion de discuter un peu avec un homme à peine influent dans le domaine du jeu vidéo, un certain Shigeru Miyamoto, connu notamment pour avoir fait le buzz avec quelques jeux mettant en scène un plombier.

Bref, nous apprenons donc qu'il y a bien une licence que monsieur Miyamoto aimerait vraiment voir arriver sur Wii U, il s'agit de Starfox. Cependant inutile de s'emballer pour le moment, car aucune annonce officielle d'un titre mettant en scène le renard et ses comparses n'a été faite.

L'homme s'est aussi exprimé au sujet de la série Metroid, dont il imagine très bien les possibilités de gameplay offerte par le duo Wii U et Gamepad.

Avec Metroid c'est très facile d'imaginer quelques implémentations intéressantes pour la Wii U. Je pense qu'avoir un autre écran doté d'un gyroscope vous donne beaucoup de possibilités intéressantes en matière de développement, et nous pouvons donner vie à nos jeux d'une manière unique avec ça.

Attendons donc de voir si ces licences arriveront sur la prochaine console de big N, mais bien souvent, quand Miyamoto commence à papoter d'un truc du genre, c'est qu'il y a bien plus qu'une simple idée derrière sa tête.

Il ne fait aucun doute en tout cas que Nintendo aura bien besoin de ses licences pour convaincre, car le fait de proposer des portages de jeux multi-support (même avec des fonctionnalités intéressantes grâce au gamepad) ne fera probablement pas vendre de consoles Wii U aussi bien, en tout cas pas aux joueurs qui possèdent déjà une Xbox 360 ou une PS3.