Mais, patron, nous on est des pubards, comment voulez-vous qu'on trouve un bon programmeur bien geek pour le job ?

- Je *clic* sais pas... *clic* *clicclic* *clicclic* mais démerd... Oh, putain, même pas une rare... *clic* *clic* Oui, pardon, donc comment faire ? Je sais pas, démerdez-vous, j'ai besoin d'un programmeur qui défonce.

- Ok... Mais vous êtes libres pour voir les candidats... disons... Mercredi ?

- Euh *clic* *clic* *clicliclicliclicliclic* OH PUTAIN UNE LEGENDAIRE !

- Patron ?

- HaHahAHAHAhAh ! Je sais ce qu'on va faire HaHahAHahHAh ! Une légendaire, t'entends, une LE-GEN-DAIRE Jean-Pascal ! Annule tous mes rendez-vous, je vais faire passer les entretiens dans Diablo III, et pour être sûr de trouver un codeur bien nerdy, je lui filerai mon épée légendaire Warmonger que je viens de loot, plus un million de PO ! Comme ça on pourra le sous-payer et il s'en foutra !

- Une ouar-quoi ?

- Ta gueule Jean-Pascal, t'as jamais rien compris à rien ! Ramène le caméscope, je vais faire l'annonce moi-même !

C'est sans doute ainsi qu'est venue l'idée à Yossi Lubaton, le PDG de l'agence BBR Saatchi & Saatchi Israel, de conduire ses entretiens d'embauche dans Diablo III. Les entretiens sont planifiés à certains horaires de la journée, au cours desquels les candidats peuvent rejoindre Yossi en ligne (son battletag : Yossilubaton#2572), pendant qu'il joue son barbare level 60. L'opération s'appelle Hell Of A Job, et elle est apparemment très sérieuse. Tout comme, pour ceux qui ne la connaissent pas, l'agence Saatchi & Saatchi, internationale, qui fait partie du groupe Publicis et s'est rendue célèbre notamment pour la campagne du Parti conservateur en Grande-Bretagne en 1979, avec l'élection de Margaret Thatcher.