Nintendo a cogité un long moment avant de se décider à mettre un écran dans son fameux GamePad Wii U. De nombreuses discussions, est sortie une certitude à l'arrivée : un GamePad avec un écran devenait indispensable, mais ce ne fut pas aussi simple que ce que l'on aurait pu penser de prime abord.

Visiblement l'envie d'innovation a été plus fort que la raison financière En effet, Satoru Iwata a déclaré à nos confrères du telegraph que, je cite et j'ouvre quelques guillemets : 

A un moment donné durant la discussion finale, nous avions presque abandonné l'idée de l'écran supplémentaire (dans le GamePad). Notre préoccupation du coût élevé était la plus forte. Il n'était alors plus possible de le vendre tel quel à un prix raisonnable pour nos consommateurs.

Une "mablette" simple sans écran nous aurait apparu réellement étrange a posteriori. Mais une fois encore, la firme a voulu surprendre son monde en proposant quelque chose de nouveau... de novateur. Les développeurs peuvent désormais s'en donner à coeur joie, même si pour le moment, à part Ubisoft, sa maîtrise ne semble pas encore de mise chez tos les développeurs.

Si nous ne connaissons pas encore le prix de l'ensemble du "pack" qui sera vendu à la fin de l'année, partout dans le monde, quelques sites ont laissé fuiter de vraies/ fausses (?) informations à ce sujet. Environ 170 euros pour un GamePad supplémentaire et 299 à 350 euros le pack avec la console et une "mablette"... En théorie bien entendu.

MAJ : Pris par le rush du podcast, j'ai un peu été vite en besogne, et me suis quelque peu planté sur cette news. Toutes mes confuses. La voici rectifiée. Et pas besoin d'être insultant au passage, il ne me semble pas qu'il y ait eu mort d'homme. Merci de votre compréhension.