LeMonde.fr a organisé cette année encore la deuxième édition du concours Hits Playtime : un concours de projets de jeu vidéo étudiant. Non seulement il est toujours très intéressant de voir ce que produisent les étudiants de nos écoles qui seront peut-être les stars du Game Design de demain, mais les gagnants seront en partie déterminés par le nombre de "J'aime" récoltés sur les pages Facebook des différents projets.

Il y a 27 projets en compétition, dont le "Die to Stay Alive" de l'ISART Digital dont vous pouvez suivre les pérégrinations sur leur Blog VIP ici même. J'ai pu y jouer pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs, vu que Léo, un des Game Designer, est passé nous le montrer : et cette idée centrale d'utiliser le sacrifice des certains personnages pour parvenir à sauver les autres dans un jeu de plate-forme / puzzle, est plutôt bien utilisée (d'ailleurs, si vous voulez jouer au prototype, c'est tout à fait possible).

Toujours est-il que si vous voulez découvrir un peu tout ça et participer, c'est le moment : cloture des votes demain soir, les 10 premiers projets en compte de "J'aime" seront ensuite examinés par le Jury de l'événement.