Crytek aussi annonce, par la voix de son patron, Cevat Yerli, qu'il allait dans les années à venir, passer au modèle économique "tout free-to-play". Après Electronic Arts qui le laisse clairement entendre (lire EA, une future entreprise Free to play) le studio allemand souhaite également se tourner vers ce modèle dans les années qui viennent.

Cevat annonce donc au site Videogamer.com qu'ils vont passer des jeux "packagés à une expérience entièrement free to play". Selon lui dans le futur :  

Tous les nouveaux jeux sur lesquels nous travaillons, les nouveaux projets, les nouvelles plates-formes et les technologies s'orientent vers le free to play et le jeu en ligne, avec une qualité de développement élevée.

Une qualité qu'il exige d'ailleurs de tous ses titres, pour des budgets compris entre 10 et 30 millions de dollars. Prenant l'exemple notamment de Warface. Selon lui, il s'agit du business model le plus "user friendly". Il n'est d'ailleurs pas vraiment fan des modèles "Premium" qu'offrent la concurrence, comme Activision et EA.

Bref, l'avenir nous dira si tout cela se vérifiera.

-Via-