C'est lors de sa présentation vidéo pré-E3 de Nintendo (et préenregistrée également) que Satoru Iwata, président de la firme japonaise, a annoncé l'arrivée prochaine, en sus de la fameuse mablette (appelée désormais Wii U Gamepad) d'une manette plus classique, nommée quant à elle La Wii U Pro Controller.

Pourquoi une seconde manette plus "basique" me demanderez-vous alors ? Selon Nintendo, il s'agirait là tout simplement d'une alternative à la fameuse mablette, pour les "hardcore" gamers. Ceux pour qui la manette/ écran ne serait finalement qu'un simple gadget et finirait par lasser ? Ou simplement pur ne pas trop dépayser ces joueurs qui n'ont d'yeux que pour ce "poignées" plus classiques ? Sans doute un peu des deux mon capitaine.

On remarquera une grande similitude avec la manette Xbox 360, à ceci près que le côté droit (stick plus boutons) est inversé. On retrouve les boutons Home, + et - au centre, comme la manette Wii de base, et le bouton power au milieu. Les boutons de tranche n'ont pas été oubliés non plus, puisqu'ils sont au nombre de quatre. Nous verrons bien à l'usage si elle est "efficace".

Pour ça, rendez-vous sur le salon tout au long de la semaine et la conférence Nintendo avec des tonnes de jeux, dès demain à 18H sur Gameblog !