L'Erreur 37 continue de faire des siennes chez nous mais aussi, et plus particulièrement même, en Corée. En effet, Diablo III n'est pas encore mis en vente sur le marché Chinois que nombre de ces derniers se sont pourtant procurés des versions du titre et prennent littéralement d'assaut les serveurs Coréens. Du coup, les locaux ne peuvent pas eux-même se connecter et ont demandé le remboursement du jeu à Blizzard Entertainement.

Le développeur d'Irvine a refusé, puisque comme le stipule le contrat d'utilisateur, ce n'est pas la politique de la maison de rembourser un jeu qui a déjà été utilisé par un joueur. Seul souci, une lois coréenne précise que si un produit ne fonctionne pas et que la responsabilité en revient à la société qui en est la créatrice, le client doit être remboursé. Du coup, les victimes ont déposé de nombreuses plaintes auprès d'une organisation gouvernementale Coréenne, la Fair Trade Commission.

Saisie de l'affaire, l'organisation veut déterminer si Blizzard a sorti son jeu sans avoir prévu d'assurer pleinement l'affluence des joueurs sur les serveurs. Il a quelques jours justement, le Korean Times annonçait que la Fair Trade Commision était passé dans les locaux de Blizzard en Corée afin, sans doute, de récupérer quelques informations et de déterminer le degré de responsabilité de la société américaine.

Preuve qu'en Corée on ne badine pas avec la lois du commerce électronique ! Evidemment, cette histoire va donner des idées aux mécontents qui pestent sur l'Erreur 37 depuis la sortie de Diablo III. Et maintenant que cela fait deux semaines que le titre est à disposition, cela semble logique...