Depuis le choc Final Fantasy XIII, Square Enix ne cesse d'écouter ses fans. Une façon de tirer des leçons d'un épisode qui n'a pas rencontré le succès qu'il mérite. D'abord avec Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy XIV, puis maintenant avec Bravely Default, le roi du jeu de rôle japonais décide d'écouter les retours de ses fans afin de peaufiner ce qui s'annonce comme le jeu de rôle ultime de la 3DS.

C'est donc après avoir publié la deuxième démo jouable de Bravely Default que Square Enix a décidé d'augmenter la vitesse de déplacement du personnage à l'écran, jugé trop lent par les joueurs. Les personnages bénéficieront donc d'une vitesse améliorée de 20% et pour nous le prouver, la société n'hésite pas à diffuser une petite vidéo afin que nous puissions juger du résultat.

D'autre part, nous en apprenons un peu plus concernant la durée de vie du titre. En effet, il semblerait que l'intrigue principale nous propose pas moins de 60 heures de jeu, et cela sans compter les quêtes annexes bien sûr. Alors il est probable que le chiffre soit un peu gonflé, on vous l'accorde, mais cela semble tout de même de bonne augure pour la durée de vie. Moins pour votre vie sociale, en revanche.

Bravely Default : Flying Fairy est toujours prévu pour la fin de l'année sur l'archipel, et nous n'avons malheureusement toujours aucune information concernant une éventuelle sortie en occident.