Comme je viens de vous l'annoncer, Diablo III aura bientôt son hôtel des ventes en argent réel (voir : Diablo III : l'hôtel des ventes en argent réel daté). Prévu depuis bien longtemps, nous sommes aujourd'hui proches du lancement de ce qui sera un événement majeur de l'histoire de la licence, et du jeu vidéo.

Pour rappeler brièvement les faits, sachez qu'à partir du 30 Mai, les joueurs de Diablo III auront la possibilité de revendre leurs butins en jeu contre de l'argent réel, en passant par l'hôtel des ventes. Le principe est donc très simple, un objet en jeu peut être mis aux enchères, et tous les autres joueurs vont pouvoir en faire l'acquisition. Il est évident qu'au passage, Blizzard prend une commission sur toutes les transactions (1 euros par vente / 15% de la vente pour les objets empilables), mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est que Paypal prendra à son tour une commission si jamais vous souhaitez verser l'argent de votre porte-monnaie Battle.net (voir : Blizzard lance le porte-monnaie Battle.net), sur votre compte en banque. En effet, le service de paiement en ligne prendra à son tour 15% de ce que vous allez récupérer.

Etant donné que faire des pourcentages de pourcentages n'amuse pas grand monde, je vous propose aujourd'hui de découvrir un calculateur sur le portail de Judgehype afin de pouvoir vous faire une idée claire et précise des gains qui iront dans votre poche une fois la vente terminée. Vous pouvez par exemple y voir qu'un objet mis en vente pour 10 euros vous rapportera en fait 7,65 euros net.

Il ne reste donc plus qu'a attendre le 30 Mai prochain pour découvrir si il sera intéressant de revendre l'équipement, et surtout à quel prix. Que pensez-vous de cette économie autour des loots ? Pensez-vous que les prix s'enflammeront pour atteindre des sommes démesurées (le maximum étant 250 euros) ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires, ça nous intéresse.