Alors que Nintendo a annoncé ne pas dévoiler le prix de la Wii U lors de l'E3 prochain, alors que l'on sait que la Wii U sortira d'ici la fin de l'année, une étude et un sondage débusqués sur NeoGaf semblent indiquer que la future console de salon de la firme japonaise pourrait voir son prix fixé à 299$ !

Ainsi Global Test Market mènerait actuellement un sondage posant une question simple : "Quelles sont vos chances d'acheter une Wii U si elle coûtait 299,99$ ?" Et vous, que répondriez-vous ?

A noter que ce sondage est accompagné de nombreux concept arts mettant en scène la machine. On pourra en déduire un point clef : aucun dessin ne présente deux mablettes en simultané. Sauf revirement de dernière minute, l'affaire semble donc entendue : le combo mablette + wiimote devrait être la norme pour le multijoueurs.

Si tout cela n'est pas encore officialisé, ces infos convergent vers le consensus actuel. Rappelons au passage, qu'il y a quelques semaines, le site Forget the Box estimait que les composants de la Wii U reviendraient à 299$ pour Nintendo. Lancer une console next-gen avec un prix "accessible", Nintendo a toujours procédé de la sorte. A suivre.