Pomf & Thud, les deux commentateurs stars de StarCraft II : Wings of Liberty ont organisé un gigantesque tournoi, The Iron Squid, dont les finales se sont déroulées le 5 mai dernier au Grand REX. Un événement e-sport d'une ampleur exceptionnelle qui a réuni plus de 2600 personnes sur place et plus de 50000 spectateurs sur le stream vidéo. Bref, il s'agit d'un succès sans précédent en France.

D'ailleurs, les plus grandes stars françaises de l'internet moderne étaient de la partie, dont Norman, Kyan Khojandi de la série Bref (déjà présent lors de l'O'Gaming 2) et même ElkY, le seul français à être allé casser du coréen en Corée à l'époque de StarCraft premier du nom. Depuis, ElkY s'est reconverti dans le Poker mais il reste une des personnes qui ont aidé à démocratiser l'e-sport dans notre beau pays.

Vous les verrez bien sur en vidéo mais voici nos photos de leur rencontre sur la scène car en effet, Kyan et ElkY se sont ligués pour affronter Norman et MoMaN. Une belle rencontre pleine d'humour, vous imaginez bien !