>
>
Merci Bungie, merci Halo 3

Merci Bungie, merci Halo 3

Microsoft Games fait des bénéfices
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Depuis le début de l'aventure Xbox, Microsoft a perdu des milliards pour entrer et se faire sa place sur le marché du jeu vidéo. Pour la première fois, la division Divertissement et Périphériques rapporte en effet un bénéfice pour le trimestre qui s'est achevé en septembre, avec un chiffre d'affaires de 1,93 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 1,01 milliards en 2006, et aboutit à un bénéfice de 165 millions de dollars. Rapporté au bénéfice total de la société, annoncé à 4,92 milliards de dollars pour ce même trimestre, ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est une première... En tout cas, Chris Liddell, Directeur Financier de Microsoft, est assez content :

Cette année fiscale s'ouvre sur un départ excellent, avec la plus forte croissance de chiffre d'affaires trimestriel depuis 1999.

L'année dernière à la même période, la division perdait 142 millions de dollars. C'est essentiellement Halo 3 qui a su remettre la balance du bon côté... Mais des Halo 3, il n'en sort pas tous les trimestres. Le prochain sera intéressant à considérer, avec les fêtes de Noël et la quantité de titres qui sortent sur le marché... et Nintendo qui continue d'imprimer de l'argent sans être inquiété.

-Via-

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)