Le rendez-vous est donc pris pour tous ceux s'intéressant plus au robot vert qu'à la pomme : c'est en effet dans un peu plus de deux semaines maintenant que nous en saurons plus au sujet du très attendu Samsung Galaxy S III.

La gamme Galaxy S représente sans aucun doute le porte-étendard de la firme coréenne en matière de technologie mobile, toujours accompagné de l'OS Android bien évidement. Alors que les rumeurs pleuvent chaque jour concernant la relève du Galaxy S II, Samsung a enfin communiqué hier via son Twitter au sujet de la présentation de son nouveau smartphone et nous donne donc rendez-vous à Londres le 3 Mai à 19h pour rencontrer "le nouveau Galaxy".

Suite à cette annonce, les premières informations commencent à faire surface notamment via le site américain BGR qui nous révèle que le Galaxy S III sera disponible en bleu ou blanc (comme le laisse penser l'invitation) avec une mémoire embarquée de 16 Go ou 32 Go. Enfin, le prochain smartphone de Samsung aura droit à un lancement simultané dans les villes de Séoul, Dubaï et New York peu de temps après son annonce. Et pour finir, il devrait être le mobile officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012, ce qui semble logique étant donné le lieu de présentation du téléphone.

Alors qui dit nouveau smartphone haut de gamme dit forcément nouveau hardware haut de gamme, et même si Samsung n'a encore rien dévoilé officiellement, voici un petit aperçu de ce qui devrait être présenté le 3 Mai prochain :

  • Ecran Super Amoled Plus de 4,7" avec une résolution HD (1280 x 700 pixels)
  • Processeur quad-core 1,5 Ghz
  • 1Go de RAM
  • 3G/4G/aGPS/Wifi/NFC/Bluetooth 4.0
  • APN 12 mégapixels avec la capacité de filmer en 1080p et 60ips
  • Android 4.x ICS et TouchWiz
  • Dimensions de 131 x 64 x 8 mm
  • Poids de 125g

Des choses plutôt intéressantes donc, même si honnêtement nous savons déjà que le hardware de ce nouveau téléphone sera de toute façon à la hauteur des attentes, comme d'habitude avec Samsung. Là où le constructeur est attendu au tournant, c'est au sujet des matériaux et de la finition de son téléphone. En effet, le Galaxy S II  (bien qu'étant un téléphone très puissant) laisse vraiment à désirer avec sa coque en plastique et une finition loin d'être irréprochable.

Attendons donc de voir ce que proposera le constructeur coréen, mais une chose est sûre, il ne faudra pas se rater car les attentes concernant ce nouveau smartphone sont grandes et Apple n'hésitera pas à venir écraser de nouveau le marché d'ici la fin de l'année avec... son iPhone 5. Ceci étant dit rappelons que le Galaxy Note fait un véritable carton, avec déjà plus de 5 millions de ventes en quelques mois...