J'ai beaucoup de sympathie pour le père Randy Pitchford, qui a monté Gearbox Software en commençant par faire des adds-on pour Half-Life, et est arrivé aujourd'hui à maturité en sortant même quelques jeux de renom, à commencer par le très populaire Borderlands, ou encore Brother in Arms, et même Duke Nukem Forever (qui vaut ce qu'il vaut, m'enfin, au moins, lui, il a réussi à le sortir).

Pour le moment, outre Borderlands 2 (rendez-vous mercredi pour nos premières impressions), Gearbox travaille sur Aliens : Colonial Marines, pour Sega, sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, et... Wii U. Et voici ce qu'il dit de cette dernière version :

La version Wii U a tellement plus à offrir... aucun autre support ne fait ce que fait la Wii U. Si vous aimez les jeux 360, vous n'êtes pas habitués à évoluer dans un monde où vous avez cette nouvelle interface. Mais quand vous vous y habituez, vous imaginez les possibilités ; il y a certaines opportunités qui n'existent tout simplement pas sur aucune plate-forme ne disposant pas de ce périphérique. 

Apparemment, le studio est tombé amoureux de la machine, et lui apporte un soutien appuyé. Et bien sûr... tous les fans d'Aliens imagineront immédiatement l'apport d'un radar à bestioles sur l'écran de la mablette. En termes de jeu, porter alternativement son regard de l'écran principal où se trouve la vue subjective de notre marine, à celui de l'écran du radar à saloperies qu'il trimbale, "pour de vrai", voilà qui doit considérablement favoriser l'immersion. Et on sait également que Nintendo garde secrètes certaines features...

Je ne veux pas gâcher la surprise de certaines des choses que nous envisageons ou que nous avons déjà implémentées, mais beaucoup de possibilités vraiment cools avec ce périphérique contribueront à créer une expérience unique et très convaincante sur ce support. Nous y avons consacré beaucoup de notre attention. Je crois qu'il n'y aura pas trop longtemps à attendre avant que Nintendo n'ouvre un peu plus son Kimono sur cette console et sa direction, et nous serons à leurs côtés pour parler de la manière dont Aliens l'utilise.

La problématique du jeu 18+ chez Nintendo subsiste toujours dans la tête de nombreux joueurs et analystes, mais on sait déjà que Gearbox fera donc partie des soutiens du constructeur nippon sur ce secteur, lorsque viendra le moment de la conférence de presse de l'E3 en Juin prochain...

-Via-