Paul Sams (actuel chef des opérations et vice président en charge du développement commercial de WoW) s'est récemment exprimé auprès de nos confrères CVG, au sujet du futur du MMO à succès.

Mists of Pandaria n'en est actuellement qu'à sa phase de bêta que l'on apprend déjà que l'extension suivante est d'ores et déjà en développement chez Blizzard. En effet, lors de l'interview, CVG demanda à l'homme s'il voyait en World of Warcraft, le potentiel pour d'autre extensions après Mists of Pandaria. Ce dernier répondit tout simplement :

Absolument, car je sais ce que sera la prochaine. Cela étant dit, je pense qu'il y a beaucoup de possibilités. J'ai eu le pitch de Chris Metzen pour ce qu'ils préparent pour la 6.0 et je suis assez excité à ce sujet. Ils savent déjà ce qu'ils vont faire pour les multiples extensions à venir.

Il continua ensuite à parler de cette cinquième extension, tout en revenant sur le futur plus proche de Mists of Pandaria.

Ils ont une idée - un cadre général -. Ils sont les créateurs de cette histoire. Ils sont ceux qui décident à quoi ressemble le monde aujourd'hui et ce qu'il sera demain et au-delà. Je pense que le futur de World of Warcraft continuera d'être brillant et je pense que Mists of Pandaria sera une bouffée d'air frais pour ce qui est je pense le meilleur MMO aujourd'hui. Je pense que le nombre de personnes que nous avons sur le jeu et le niveau d'enthousiasme qu'ils ont pour le jeu, suggère que c'est le cas. C'est la prochaine des nombreuses façons dont nous ferons grandir, améliorer et évoluer ce jeu.

Aucun souci à se faire donc, si quelqu'un en doutait encore, World of Warcraft a décidément encore de nombreuses années devant lui avant de peut-être laisser la place au projet Titan, le nouveau MMO de Blizzard.

Enfin, si jamais ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de jeter un oeil aux dernières impressions de Mimic concernant Mists of Pandaria (WoW : notre découverte de Mists of Pandaria).