L'information est toute fraîche, l'ancien président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, qui dirigeait Infogrames puis Atari depuis 2008, se retrouve dès aujourd'hui à la tête de la branche européenne de Microsoft Games Studios.

Ce sont nos confrères de GamesIndustry, qui dévoilaient plus tôt dans la journée cette information, avant que celle-ci ne soit officiellement annoncée par Microsoft. Phil Harrison viendra donc prendre la place d'un certain Peter Molyneux, dont nous vous annoncions le départ il y a seulement quelques jours (voir : Peter Molyneux quitte Lionhead et Microsoft). Voici d'ailleurs les premiers mots de l'ancien de Sony, mais aussi d'Atari au sujet de son nouveau poste : 

Je suis ravi de rejoindre la Direction de Microsoft à une époque déterminante pour notre industrie. Je suis vraiment impressionné par la vision à long terme de l'entreprise en matière de croissance du marché des loisirs interactifs au niveau mondial, mais aussi par l'incroyable richesse de talents, technologies et ressources dont dispose l'entreprise pour réussir.

Phil Spencer, actuel vice président de Microsoft Sudios a quant à lui déclaré :

Nous sommes honorés de voir Phil rejoindre une équipe qui bénéficie d'une grande richesse de talents dans notre industrie. Phil est un vrai visionnaire en matière de jeu vidéo, et son expérience à superviser des studios mondiaux ainsi que ses profondes relations, font de lui la personne idéale pour diriger nos efforts en Europe. Sous sa direction, nous sommes impatients de poursuivre la culture des meilleurs talents et l'accroissement de notre entreprise dans la région.

Le jeu des chaises musicales s'intensifie donc. Nouvelle preuve que de nombreuses choses sont en train de changer dans l'industrie du jeu vidéo. Ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement afin de voir ce que ce changement dans l'exécutif de Microsoft apportera à nous autres petits joueurs. Car au final, c'est bien ça qui nous intéresse. A noter que chez Atari, Phil Harrison ne semble pas avoir fait de miracles...

- Via -