Voilà une news un peu douce-amère, puisque Hudson Soft en tant que tel, c'est bientôt terminé. Ce n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où son acquisition totale par Konami s'était déjà opérée en 2011, mais faute de résultats satisfaisants, la clôture des comptes de la société est définitivement actée pour le 1er Mars prochain, date programmée de la cessation d'activité.

Hudson Soft, c'est d'abord et surtout de nombreux jeux célèbres dans le monde entier, dont on retiendra notamment les séries Adventure Island, Bloody Roar, PC Kid, et bien évidemment le mythique... Bomberman ! Très puissante dans les années 80/90, la société n'a jamais réussi à franchir le cap des années 2000.

Cela dit, la fermeture ne signe pas pour autant la disparition des licences les plus fortes de l'éditeur, qui appartiennent donc désormais à Konami, et dont on espère que ce dernier prendra la décision de les exploiter à nouveau sur les supports actuels et à venir. Alors, plutôt que de parler de mort, gageons qu'il s'agit peut-être d'une renaissance !