Depuis le reboot de Metal Gear Rising et son explosif trailer, Hideo Kojima n'arrête plus ! 

Ainsi après avoir dévoilé une image bien énigmatique sur son Tweeter la semaine dernière (est-ce The Boss ?), le père des Metal Gear a révélé à CNN que son fameux Ogre Project s'articulerait autour d'un monde ouvert ! Un bac à sable où l'accent serait mis sur la liberté plus que sur l'aspect cinématographique. Un vrai changement dans la ligne éditoriale de Kojima.

[Le jeu] se déroulera dans un monde particulièrement ouvert où les joueurs pourront errer et explorer librement. Ils devraient pouvoir continuer à trouver des choses à faire après avoir passé plus de 100 heures sur le jeu.

Vous avez dit Metal Skyrim Gear ? Il fallait donc bien prendre le terme "Ogre" au premier sens du terme. Intéressant d'imaginer ce que l'esprit fertile d'un Kojima pourra intégrer dans un tel univers. Des petits détails un peu partout, des clins d'oeil ici et là, le tout dans l'univers de Metal Gear... ou d'un monde totalement différent ? Beaucoup de questions se posent encore. Et visiblement il vaudra mieux être patient. Ce projet n'est pas pour tout de suite.

Dans la foulée, Kojima a twitté une nouvelle image du Fox Engine, et plus précisément d'un système d'avatar personnalisable. L'occasion de prendre des nouvelles de l'un des français de l'équipe, Lionel Lovisa (programmeur chez KP... et accessoirement supporter de l'OM) ! Lionel, que nous avions rencontré lors de notre visite exclusive des studios Kojima, rappelez-vous, sert donc ici de modèle pour la modélisation de personnage.

Bon en revanche, je ne te savais pas si musclé Lionel...