>
>
Le jeu vidéo... au cinéma

Le jeu vidéo... au cinéma

L'Espagne lance la mode : au secours !
Par Nourdine Nini - publié le
L'idée peut sembler totalement opportuniste, voire inutile pour certains, et pourtant cela n'a pas empêché des entrepreneurs espagnols du complexe ciné Yelmo Cineplex, de mettre sur pied une nouvelle forme d'art ludico-champêtre en ligne, transposé pour les salles obscures. Le concept de Cinegames, puisque c'est son petit nom, est on ne peut plus simple : celui de faire jouer des tonnes de gens... dans des salles de cinéma... Zouber.

Les faire sortir de chez eux pour mieux les enfermer ensuite, pourrait-on ironiser si nous étions vraiment des enfoirés de base. Mais en fait non. Parce qu'en vérité, c'est quand même mucho mas convivial que cela ! (N'oubliez pas que "espagnolo facilo"). Chacun des joueurs possède son propre écran TFT de geek devant lui, son petit paddle qui va bien comme dirait JulienC, et un écran géant histoire de retransmettre vos piètres prestations. Même le son est totalement immersif, avec du 7.1 dans les cages à miel, carrément. Carrément nul ouais.

Quelques effets spéciaux dans l'enceinte même de la salle sont également prévus pour ajouter à l'ambiance survoltée des sessions de jeu : laser, fumigènes, gaz lacrymogène, billes de plomb, confettis, pop corn etc. Vraiment, on s'y croirait ! En ce moment les jeux à l'affiche sont le FPS Battlefield 1942 et le jeu de course GTR 2. Des super nouveautés donc.

Au fait, ça se passe à Madrid, la ville des tordus du bulbe (Angel va me tuer mais RAB), et ça coûte 2,90€ la participation, et 1€ pour la personne accompagnatrice qui va se faire chier à mort au passage. Allez-y, vous nous raconterez. Euh, non en fait on ne veut pas, gardez ça pour vous, merci.

-Via-

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

DJ Franco aux platines ! Ahaha ! Hum, désolé. Une salle qui peut contenir 50 nerds qui n'ont que ça à foutre de leur journée... C'est donc ça les écrans ? Laissez-moi rire.

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 199,99 €
Pack Fnac Console Microsoft Xbox One S 1…
Neuf : 299,00 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,89 €
Console Nintendo Switch Rouge + Code de …
Neuf : 398,28 €
Pack Console Microsoft Xbox One X 1 To N…
Neuf : 499,00 €
Console Nintendo Classic Mini Super Nint…
Neuf : 94,99 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire + …
Neuf : 358,28 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,89 €
Pack Console Sony PS4 1 To Noire + Call …
Neuf : 299,99 €
Pokémon Ultra-Soleil Nintendo 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 34,99 €
Pack Sony Console PS4 PRO 1 To Noire + C…
Neuf : 449,00 €
Pack Sony Console PS4 Pro 1 To + Call of…
Neuf : 567,00 €
Star Wars Battlefront II PS4
PlayStation 4
Neuf : 55,99 €
Pokémon Ultra-Lune Nintendo 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 34,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To Noir + 2 manet…
Neuf : 379,99 €
9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)