Afin de préparer dignement l'arrivée de la prochaine PS Vita au Japon (et plus tard en Europe), Sony vient d'annoncer une nouvelle mise à jour système (v4.00) qui "sera disponible cette semaine". Cette mise à jour, d'ores et déjà disponible, prépare la PS3 pour servir de "dispositif de gestion de contenus".

Elle permettra ainsi aux joueurs et autres utilisateurs lambdas de copier leurs contenus multimédias comme des jeux, des musiques, des photos et des vidéos entre PS Vita et PS3. Sont aussi concernées, les données de sauvegardes de la PS Vita, que vous pourrez ainsi transférer sur le disque dur de la PS3. La mise à jour logiciel système de la PS Vita pourra se faire en utilisant la connexion réseau de la PS3.

D'autres changements sont au programme de cette mise à jour : les abonnées PlayStation Plus peuvent maintenant choisir d'activer ou de désactiver chaque mise à jour automatique pour ce qui suit :  

  • Patchs de jeux
  • Logiciel système
  • Jeux et vidéos recommandés
  • Synchronisation des trophées

Pour finir, sachez que de nouveaux paramètres de confidentialité PSN seront mis en place afin de filtrer les demandes d'amis et les messages.