Tout s'accélère en cette fin d'année, et les titres d'envergure se télescopent... Ainsi, si l'on met de côté Call of Duty Modern Warfare 3 (tout simplement sur une autre planète avec plus de 12 millions d'exemplaires écoulés en une semaine), un autre phénomène existe : The Elder Scrolls V : Skyrim

En effet, après seulement deux jours de commercialisation, Skyrim franchit la barre des 3,45 millions d'unités vendues (sans compter les versions dématérialisées), soit des ventes en hausse de 600% par rapport à Oblivion, l'épisode précédent. 

A noter que la répartition s'effectue de la sorte : 2,5 millions pour les USA et 950.000 pour le reste du monde. Avec 59% des ventes sur Xbox 360, 27% sur PS3 et 14% sur PC.

Résultat : The Elder Scrolls V : Skyrim a fait mieux que les démarrages (déjà très costauds) de Gears of War 3, FIFA 12 et même Battlefield 3 sur la même période et se place deuxième meilleur démarrage de 2011 derrière COD : MW3. En route pour un record historique ? Impressionnant... même s'il faudra voir si la tendance se maintient.

-Via-