Keiji Inafune, ancien ponte de Capcom qui est parti en claquant la porte avec fracas, avait été mêlé au développement, entre autres, d'un RPG sur PS3 il y a quelques semaines. Il semblerait qu'il s'agisse de ce titre : Atouteki Yuugi Mugen Souls, qu'on appellera sobrement Mugen Souls, dont la première vidéo et les premières images illustrent cette news. Il s'agit donc vraisemblablement d'un RPG, dont le site officiel vient d'ouvrir. Le titre est prévu pour mars 2012 au Japon, en exclusivité sur PlayStation 3.

Il est développé par Compile Hearts - qui a annoncé qu'un "Keiji Shin Inafune" participait au projet...  seulement voilà, Keiji Shin Inafune, ça veut dure New Keiji Inafune, ou encore Keiji New Inafune, et j'avoue qu'il n'est pas clair à 100% qu'il s'agisse de la même personne. Parce que si le véritable Keiji Inafune (celui qui était chez Capcom, donc), est mentionné dans une interview parue dans Dengeki PayStation à propos de Mugen Souls, Sokuho@Hokanko apparemment en possession du dit numéro qui révèle le jeu, explique qu'il ne s'agit pas de la même personne.

Tout cela est en fait assez compliqué : c'est parti d'une vidéo teaser promotionnelle de Compile Hearts qui disait que le jeu était produit par Keiji Shin Inafune, et il semble que le développeur comptait sur une confusion à cet égard.Comme l'interview de Dengeki mentionne bien le même Keiji Inafune que celui qui a créé Mega Man (le New Kenji Inafune disant qu'il a le plus grand respect pour le "vrai" Keiji Inafune et adore Mega Man), et que Inafune a déjà travaillé avec cette société, et sa maison mère Idea Factory, tout le monde a cru sans se poser de question qu'il s'agissait bien d'un jeu produit par l'Inafune ex-Capcom.

Ceci étant donc dit, la situation n'est pas ultra claire... blague ? Confusion entretenue ? Véritable homonyme ? Je n'en sais trop rien au final.