>
>
Nintendo : de grosses pertes en prévision

Nintendo : de grosses pertes en prévision

La crise... de jeux ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image

La nouvelle vient de tomber : Nintendo annoncera demain jeudi de grosses pertes sur son premier semestre fiscal (clos fin Septembre dernier), nous indique Reuters, via Nikkei.

Ces pertes se monteraient à environ 100 milliards de Yens (soit 1,34 milliard de dollars ou encore 945 millions d'euros). La firme de Kyoto tablait jusqu'à présent sur 35 milliards de pertes seulement. Il faut dire que le taux de change plutôt défavorable (Nintendo fait 80% de ses ventes à l'étranger) et des ventes de 3DS moins élevées qu'escomptées (sans oublier la baisse de prix de la machine peu de temps après son lancement), ont beaucoup pesé dans la balance des résultats.

Malgré une action qui a chuté de 7,5% à la bourse de Tokyo, dans la foulée de ses "prévisions", la firme entend bien se remettre à flot, à commencer par cette fin d'année où elle a annoncé pas mal de nouveautés, parmi lesquels Super Mario 3D Land ou encore Mario Kart 7 sur 3DS.

Nintendo compte ainsi réaliser un bénéfice opérationnel de 35 milliards de Yens (330 millions d'euros) sur toute son année fiscale en cours. Résultats dans quelques mois...

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)