>
>
Modern Warfare 3 et Battlefield 3 : combien vont-ils rapporter ?

Modern Warfare 3 et Battlefield 3 : combien vont-ils rapporter ?

L'analyste Michael Pachter sort sa boule de cristal
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Tout le monde le sait : Battlefield 3 et Modern Warfare 3 vont se livrer une guerre sans merci à partir de ce jeudi 27 octobre, date de sortie du premier nommé, à savoir le titre d'Electronic Arts. Il sera suivi dès le 8 novembre prochain par son concurent direct, made in Activision.

Si l'on savait déjà ce que pourrait donner le ratio de ventes des deux titres, selon l'analyste de Wedbush Morgan, Michael Pachter (lire Battlefield 3 se vendra moins que Modern Warfare 3), aujourd'hui, le même bonhomme nous livre des prédictions plus précises encore sur ce que pourrait générer en termes de chiffre d'affaires, les ventes cumulées deux jeux, sur ce dernier trimestre de l'année.

Selon Pachter, qui a dévoilé ses pensées futuristes à Forbes, les ventes cumulées des deux jeux de guerre rapportera 1,4 milliard de dollars d'ici la fin de l'année. Soit environ 15% de parts de marché selon ses prévisions. Entre fin 2011 et 2012, les ventes cumulées s'élèveraient à 24 millions d'unités pour Modern Warfare 3 et "seulement" 10 millions pour Battlefield 3.

Selon Pachter "environ 2 à 3 millions de joueurs" achèteront les deux jeux. Bref, la guerre n'est pas seulement virtuelle...

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)