Microsoft vient de dévoiler ses résultats pour son premier trimestre 2011/2012, qui s'est achevé le 30 septembre dernier. Et ils sont plutôt bons en ce qui concerne le chiffre d'affaires engrangé, pour sa division Entertainment & Devices, qui inclut donc la console Xbox 360.

Ainsi, dans cette branche la firme de Redmond a déclaré un C.A. de 1,96 milliard de dollars, soit une hausse de 1,75 milliard par rapport au même trimestre l'an passé. Les profits en revanche, s'ils existent encore, avec un chiffre annoncé de 352 millions de dollars, sont en baisse par rapport à l'an passé (386 millions de dollars en 2010).

Microsoft se targue toutefois d'avoir réussi un vrai tour de force avec sa Xbox 360, qui est parvenue en tête des ventes des consoles aux USA durant 9 mois consécutifs. Grâce notamment aux 3 millions de Gears of War 3 (sortie le 20 septembre), sur ce premier trimestre. En revanche, sur ce même trimestre, quelques 2,3 millions de Xbox 360 ont été écoulées, en baisse par rapport aux 2,8 millions de l'an dernier... Les ventes de jeux Xbox Live sont quant à elles, en hausse.

Concernant Microsoft Corp., le chiffre d'affaires sur le trimestre est de 17,37 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à l'an dernier, avec un bénéfice net de 5,74 milliards de dollars, en hausse de 6%.

Bref, tout n'est pas si morose dans le monde de Microsoft...