Le système de gemmes de Street Fighter X Tekken en fait baver plus d'un. Mais lorsqu'on apprend par l'intermédiaire de Yoshinori Ono que le tout sera indissociable du reste du titre, on s'interroge...

En effet, c'est dans une interview accordée à Gametrailers que le porte-étendard de Capcom précise que l'on sera obligé de jouer avec le système de gemmes dans Street Fighter X Tekken. D'ailleurs, si on pourra créer sa propre combinaison de gemmes, des ensembles complets seront disponibles automatiquement pour les débutants afin de leur faciliter la tâche. De quoi satisfaire les amateurs (en leur mâchant le travail) et les férus de baston avec un nombre assez incroyable de combinaisons possibles.

C'est bien tout ça mais pour ceux qui n'ont pas envie de jouer dans ces conditions là, mais plutôt à l'ancienne, comment ça se passe ? Eh bien ils n'auront pas le choix car ce système de gemmes fait partie intégrante du gameplay et sera joué tel quel dans les tournois officiels du développeur.

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair. Rendez-vous le 9 mars 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour devenir des combattants de luxe !