C'est une bonne nouvelle ! Avis à tous les amateurs d'import, et à tous les joueurs en général : après une phase de test aux USA, Sony vient d'ouvrir un nouveau service sur le PlayStation Store européen, pour célébrer l'arrivée d'une catégorie de jeux "import".

Si vous n'aviez pas l'habitude - à l'époque bénie de la PSone - de vous ruer sur les imports US ou Jap hors de prix et disponibles uniquement dans les boutiques spécialisées, cela devrait être l'occasion de rattraper son retard.

Arc the Lad (1995) ouvre le bal, accompagné de l'excellent Chô Aniki (1995) et de Sonic Wings Special (1996), tous trois édités par MonkeyPaw Games. Sont d'ores et déjà annoncés Arc the Lad II et III.

Quant au prix, il reste très raisonnable puisqu'il ne dépasse pas les 5 euros. Mais, car tout semblait presque parfait : il semblerait que Arc the Lad soit en japonais, alors qu'il existe bien une version anglaise ! Cela restreint donc d'autant plus le public auquel le titre se destine, puisqu'il s'agit d'un RPG.