Electronic Arts

  nous en apprend un peu plus aujourd'hui sur son Survival Horror en développement, Dead Space dont RaHaN, adepte du journalisme total vous a déjà parlé. Il sera développé par EA Redwood Shores et mettra en scène un certain Isaac Clarke (faut-il y voir un hommage à Arthur C. Clarke, auteur notamment de 2001 ?), ingénieur poissard de son état à qui l'ont attribue la mission de réparer le système de communication à bord d'un vaisseau spatial minier.

Evidemment une fois à bord, il s'aperçoit que l'équipage a été victime d'un mystérieux virus martien et que pour survivre, ça va être grave la galère. L'atmosphère s'annonce flippante si l'on en croit le producteur Glen Schofield qui nous assure que "l'équipe a travaillé sur beaucoup de projets auparavant mais elle a toujours voulu bosser sur quelque chose de plus sombre et effrayant."

Et pour gagner notre confiance, il insiste en déclarant à qui veut bien l'entendre :

"Nous sommes tous d'énormes fans d'horreur et de science-fiction ; nous voulons créer le jeu le plus terrifiant possible et scotcher le joueur au fond de son fauteuil pendant toute l'aventure."

Le jour où un développeur dira "le but c'est de faire un jeu pourri, parce que ce genre de titre, je m'en tape complètement. Du moment que la paye suit, je suis prêt à faire n'importe quoi !", il gagnera tout mon respect.

Bref, le jeu sortira fin 2008 sur PS3 et Xbox 360. En attendant, un site officiel qui donne mal à la tête vient d'ouvrir ses portes et c'est ici que ça se passe.