>
>
Non ! C'est nous les premiers !

Non ! C'est nous les premiers !

Microsoft met à jour ses chiffres de vente
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Après l'annonce par Nintendo du passage en première position de la Wii sur cette génération de consoles, et vu son succès continu, on pensait que c'était une cause entendue. Mais Microsoft résiste encore et toujours en annonçant avoir passé la barre des 11,6 millions de Xbox 360 vendues. Ayant précédemment annoncé ce même chiffre de consoles distribuées, il semble donc auourd'hui qu'elles aient toutes trouvé preneur.

Les chiffres sont toujours taquins à bien interpréter, mais c'était le Financial Times qui rapportait le passage de la Wii en tête ds charts, même si leurs chiffres n'avaient pas trouvé confirmation auprès des constructeurs (il s'agissait d'une addition des chiffres NPD pour les US, Enterbrain pour le Japon et Gfk pour l'Europe). Fin Juin, on en était à priori 9,27 millions de Wii de source Nintendo (vendues aux boutiques, pas au consommateur final), 5,5 millions pour la PS3, et 8,9 millions de 360.

La bataille fait donc toujours rage, et on a hâte de voir, à l'issue de Noël prochain, qui aura su obtenir le plus de faveur auprès des consommateurs...

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)