C'est désormais officiel : SimCity DS verra le jour en Occident (nous n'avions pu voir que des images nipponnes jusqu'à présent)... on l'apprend à l'instant grâce à un communiqué construit de briques et de pailles par Electronic Arts France. Que dit en substance ce papelard ? Eh bien je vais vous le dire right now. Tout d'abord, sachez que la version DS sera évidemment entièrement jouable au stylet. Pratique pour transporter des trucs et d'autres bidules nécessaires à l'érection d'un immeuble ou d'une construction quelconque, mais également pour signer une proclamation imminente d'un geste vif.

Ensuite, le micro intégré fera aussi son office, par exemple en soufflant dessus pour éteindre un incendie. Le jeu en Wi-fi est également de la partie, et facilitera l'échange de données entre gentlemen de bonne volonté.

Le titre, enfin, proposera également une large gamme de célèbres constructions internationales, pour donner plus de piment à votre ville et ainsi reproduire Rio de Janeiro et ses milliers de crimes quotidiens. Je blague. Bref, un titre attendu pour "cet été" selon l'éditeur.

Je laisse désormais la parole au producteur de la version DS, Mr Takahiro Murakami, avec qui je prenais encore le thé cet après-midi, et qui m'a déclaré, le sourire aux lèvres :

Nous sommes très excités à l'idée de proposer l'expérience SimCity sur la plateforme Nintendo DS. Les fonctionnalités uniques de la Nintendo DS nous ont inspiré pour offrir de nouvelles caractéristiques qui raviront les inconditionnels de la série SimCity. Le jeu est rempli de surprises qui amuseront à la fois les nouveaux fans de la franchise et les joueurs aguerris.