Si vous avez suivi l'actu des MOBA, vous savez que la GamesCom était l'occasion de découvrir celui de Valve, DotA 2. Présenté pour la première fois, on a carrément eu droit à un énorme tournoi entre équipes pro de tout horizons, qui se sont affrontées sur une version bêta... de la bête.

Ce sont les ukrainiens de Na'Vi qui ont empoché le million de dollars de la première place. On les félicite bien fort.

J'avoue ne pas avoir traîné trop longtemps sur le stand du tournoi "The International", le jeu n'étant à première vue qu'une version embellie et très fidèle de DotA. De grands écrans affichaient des matches extrêmement techniques commentés en allemand, ce qui rendait l'expérience aussi imperméable que le K-Way de Julo.

Sans occasion de rencontrer VALVe, la meilleure expérience pour nous restait de suivre l'action en streaming et en anglais sur le net. Après ce premier gros coup médiatique, il serait bon que le proprio de Steam se dépêche de donner plus de détails sur DotA 2 en lui-même car il reste encore à convaincre la communauté des prétentions de ce nouveau MOBA face à la concurrence et notamment un League of Legends bien installé.