>
>
Uncharted ressemblait initialement à BioShock

Uncharted ressemblait initialement à BioShock

... Tandis que BioShock se passait sur une île tropicale
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

C'est sur GameInformer qu'Evan Wells, l'un des deux co-présidents de Naughty Dog, est revenu sur la genèse d'Uncharted, dont nous attendons avec impatience le 3e volet en nous déchaînant sur la bêta multijoueurs qui a actuellement lieu. C'est plus ou moins dans le ton de ce qu'on appelle un post-mortem, c'est à dire un retour, après la sortie d'un projet, sur le parcours effectué, les difficultés, les évolutions, la genèse. C'est donc toujours intéressant d'en apprendre plus sur la façon dont certains projets marquants sont nés et ont évolué pendant leur développement, notamment parce que c'est souvent l'occasion d'apprendre certaines anecdotes comme celle-ci :

Notre toute première technique avec notre technologie d'eau étaient appelée "Moon Pool". Dans l'un des premiers concepts que nous avions, le jeu devait se dérouler dans une installation sous-marine. En fait, ça ressemblait dans une certaine mesure à BioShock. C'était marrant, parce que nous avons lue une interview de Ken Levine (le créateur de BioShock, ndlr) dans laquelle il expliquant que leurs premiers concepts se déroulaient sur une île tropicale et je me suis fait : "wow, on est tous deux en train de se croiser avec ces idées".

Bientôt on apprendra peut-être que Modern Warfare 3 devait avoir une scène en tank dans un désert alors que Battlefield 3 voulait faire une séquence en plongée dans la baie de Manhattant. Attendez...

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)