Salut Fumble,

Yo !

Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon email parmis la centaine d'emails que tu dois recevoir par jour, mais je tente ma chance :)

Je crois que tu me confonds avec JulienC ! Enfin, tant que tu ne cherches pas à me vendre des pilules bleues qui rendent tout dur...

Je suis un fidèle lecteur de Gameblog, et j'ai vu hier que tu faisais une news sur un jeu indé "Project Zomboid", en version alpha (jeu très intéressant que j'ai préco, du coup).

Alors t'as survécu combien de temps ?

Du coup, je m'en vais te parler d'un autre jeu indé, qui est à peu près au même stade de développement : Xenonauts. Pour faire court, c'est un remake d'UFO : Enemy Unknown, avec des graphismes actuels et des "améliorations" (le combat aérien est un "mini-jeu" de stratégie, par exemple.)

Bref, si t'as le temps, tu peux passer sur leur site : www.xenonauts.com. Il y a des devs diary approximativement tous les mois, et le jeu est aussi disponible en préco. Pour le suivre depuis le début, et étant un gros fan des XCOM premiers du nom, je pense qu'il mérite largement le coup d'oeil (sinon plus :)).

Le coup d'œil, OK, mais pour plus... Peut être quand il y aura une démo, ou si les développeurs me donne une build. Mais apparemment ils veulent régler un problème de caméra avant de faire le tour de la presse spécialisée.

Merci

Bah merci à toi ! T'as oublié que c'était prévu sur PC en 2011 (faut que je t'explique ton taf ou quoi ?), bien qu'on ne puisse pas trop se fier à ce genre de date, et que la préco coûte 30$. Un peu cher, mais si on est fan de Xcom, ça peut carrément se tenter.